Vente de 36 Rafale à l’Inde

Posted by on Sep 23rd, 2016 and filed under Allgemein, Aviation, Breaking News. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Une très bonne nouvelle pour toute la filière aéronautique française

A l’issue de la signature officielle du contrat finalisant l’acquisition de 36 Rafale à l’Inde par  Jean-Yves Le Drian, Ministre de la Défense, en présence d’Eric Trappier, Président-Directeur général de Dassault Aviation et d’une forte délégation d’industriels, aujourd’hui à New Delhi, Marwan Lahoud, Président du GIFAS, a déclaré :

«C’est une excellente nouvelle pour l’aéronautique militaire française et tout particulièrement pour les maîtres d’œuvre et leurs partenaires sous-traitants, équipementiers et PME en France.»

Cette réussite n’aurait pas été possible sans le savoir-faire et la maîtrise des plus hautes technologies par tous les industriels de la profession. Il s’agit d’un succès éclatant pour l’ensemble de la filière aéronautique française tant pour Dassault Aviation, Safran, Thales, MBDA que pour les centaines de partenaires industriels et fournisseurs du programme Rafale implantés dans de nombreuses régions françaises. Ce sont au moins 500 sous-traitants qui sont concernés.

Après la vente de Rafale à l’Egypte et au Qatar, pour des commandes de 24 appareils à chaque fois, Dassault Aviation démontre à nouveau, à la faveur de ce contrat qui est le plus grand contrat Rafale à l’export, la reconnaissance à l’international de l’excellence et de la compétitivité française.

L’ensemble de la filière aéronautique et spatiale française ne doute pas que ces nombreux contrats à l’export seront suivis d’autres succès.

Fabienne Lissak –


Comments are closed

Photo Gallery

Anmelden