Remise des trophées du programme GIFAS « Performances Industrielles »

Posted by on Jun 20th, 2015 and filed under Allgemein, Aviation, Breaking News. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

15-06 Le Bourget_132_d…aux fournisseurs de Dassault Aviation et Stelia Composites par le Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique

Les Trophées « Performances Industrielles 2015 » ont été décernés par Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique au réseau de fournisseurs régionaux de Dassault Aviation (établissement de Biarritz)  et à celui de Stelia Composite situé à Salaunes, près de Bordeaux pour les progrès apportés à l’organisation de leur production.

« Performances Industrielles » est un programme initié par le GIFAS en partenariat avec l’association Space, qui permet aux PME de l’aéronautique de monter en compétence en acquérant les méthodes de production à l’œuvre dans les grands groupes.

Synchronisation des flux, aménagement des postes de travail, planification, toutes ces mesures donnent à la filière française les moyens de répondre au plus près aux besoins des donneurs d’ordre. Focalisés sur l’augmentation de la production, résultat des nombreuses commandes engrangées, ces derniers doivent pouvoir compter sur des sous-traitants qui livrent des produits de qualité dans les temps.

« Performances Industrielles » est un projet Etat-Régions – Industrie de 23 millions d’euros regroupant 14 régions, 400 PME et 65 donneurs d’ordre.

Grâce à l’implication de la société Dassault Aviation, les PME qui font partie de son réseau régional près de Biarritz, à savoir Charriton, Fresson, MAM, MAP, PIKA et Staero sont parvenues les premières à acquérir toutes les compétences du programme de formation articulé en cinq phases.

De même, le réseau régional piloté par la société Stelia, qui comprend les PME Acos, Asquini, l’Electrolyse, F-tech et MPRD, a achevé son parcours dès le mois de juin. Preuve de l’amélioration, l’OTD (On-Time-Delivery, taux de livraison à temps) du réseau de fournisseurs Dassault Aviation à Biarritz a progressé de 18 points et celui de Stelia Composites à Bordeaux de 10 points pour atteindre aujourd’hui 95%.

Plus de 250 sociétés françaises participent au programme « Performances Industrielles ». 400 entreprises y prendront part à la fin de l’année. Les deux réseaux de fournisseurs régionaux qui ont été distingués ont rapidement franchi toutes les étapes pour organiser de façon optimale leur outil de production et sont récompensées pour la qualité de leur organisation industrielle.

« Je félicite ces sociétés qui démontrent que les PME peuvent atteindre le niveau d’excellence des plus grands groupes et être au cœur de la mobilisation nationale pour l’Industrie du Futur. La qualité, le professionnalisme, la livraison à temps, l’innovation, tels sont les atouts de l’industrie aéronautique, clé de son succès en France et à l’étranger » a déclaré Monsieur Emmanuel Macron, Ministre de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique.

Patrick Guérin – Fabienne Lissak –


Comments are closed

Advertisement

Recently Commented

Photo Gallery

Anmelden