Euronews Interview avec Xavier Bettel

Posted by on Nov 10th, 2017 and filed under Allgemein, Breaking News, Markets. You can follow any responses to this entry through the RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed.

Premier ministre du Luxembourg

vendredi 10 novembre à 20:45 CET

 

„Mon pays n’est peut-être pas le plus grand du point de vue de la taille, mais du point de vue des infrastructures digitales, il fait partie des pays à la pointe.“

Dans le cadre de sa couverture du WebSummit 2017 à Lisbonne, dont Euronews est partenaire média, l’envoyé spécial Stefan Grobe a rencontré Xavier Bettel, Premier ministre du Luxembourg.

 

Pour The Global Conversation, Xavier Bettel expose son point de vue sur les Paradise Papers et donne ses recommandations en matière de politique numérique et digitale.

 

A propos de la place du Luxembourg et de l’Europe dans l’industrie numérique :

 

„Mon pays n’est peut-être pas le plus grand du point de vue de la taille, mais du point de vue des infrastructures digitales, il fait partie des pays à la pointe.

 

L’agenda digital est une priorité aussi européenne. Nous sommes actuellement pris en étau entre les Etats-Unis et l’Asie, il est important d’avoir une stratégie commune (…) et un régulateur commun. Mais autant le digital est quelque chose qui va vite, autant j’ai l’impression que nous allons à la vitesse d’un escargot quand il s’agit de faire évoluer la législation européenne là-dessus.

 

Le Luxembourg a une présence digitale réelle, cinq pour cent des emplois chez moi sont dans le digital, et ce n’est qu’un début.“

 

 

A propos des Paradise Papers :

 

„Quand il y a eu les LuxLeaks, tout le monde a dit : „Ah, le Luxembourg !“. Puis on a découvert que cela existait dans toute l’Europe et que c’était un EuroLeaks et maintenant, on voit que c’est une situation mondiale.

 

Mon pays aujourd’hui n’est plus le même pays qu’il y a quelques années, il n’est plus sur aucune liste noire, grise.

 

Le Grand-Duché du Luxembourg pense qu’on doit se mettre autour d’une table pour discuter de comment éviter que certaines sociétés ne paient aucun impôt.“

 

A propos de son futur politique :

 

„Je suis Premier ministre luxembourgeois jusqu’aux élections l’année prochaine et j’espère continuer mon mandat au-delà des échéances électorales.

 

J’ai voulu moderniser mon pays. Aujourd’hui, je vois la croissance, je vois le chômage qui baisse, j’ai commencé une mission et j’ai l’envie de la continuer.“

 

-Euronews, aussi photo


Categories: Allgemein, Breaking News, Markets
Tags:

Comments are closed

Photo Gallery

Anmelden